Pour répondre aux enjeux économiques, les acteurs de l’hôtellerie/restauration doivent innover et s’adapter. La concentration sous forme de groupe devient inévitable pour assurer la croissance et maîtriser la concurrence géographique.
Généralement, les groupes indépendants de l’hôtellerie/restauration s’organisent autour d’une société holding qui prend les décisions stratégiques, analyse et conseille les différents sites du groupe, avec pour objectif la recherche de synergie et d’économies d’échelles dans les départements fonctionnels.
Dans un fort contexte concurrentiel, la maîtrise des coûts d’exploitation liés aux frais de personnel est un enjeu majeur. La gestion de la paie et des ressources humaines est une fonction transversale prioritaire qui nécessite une organisation sans faille.
SPV propose pour ces structures des solutions de gestion de la paie adaptées à leur organisation et répondant aux problématiques particulières de la réglementation sociale de l’activité de l’hôtellerie/restauration :